Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
19 mars 2009

Les mille soleils splendides...

millesoleisl

Présentation de l'éditeur
Après l'immense succès des Cerfs-volants de Kaboul : le nouveau roman de Khaled Hosseini. Sur fond de chaos et de violence dans un Afghanistan déchiré par cinquante ans de conflits, l'histoire bouleversante de deux femmes dont les destins s'entremêlent, un chant d'amour poignant à une terre sacrifiée et à une ville : Kaboul. Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles jamais à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs " mille soleils
splendides "?

Ce que j'en pense
Encore mieux que Les cerfs-volants... Magnifique, prenant, révoltant... Une avalanche de sentiments très différents.... Une écriture sans frou-frous..... J'aime!!!!!!

Conclusion
A lire a-bso-lu-ment.......!Ou à offrir....

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'info. J'ai adoré "les cerfs volants..." je vais acheter celui ci.<br /> Bisous et belle soirée.
N
il a l'air bien et tellement encore d'actualité! je vais aussi y réfléchir! bises naphtaline
T
je suis en train de le lire et j'adore!inou<br /> Bisous T
S
ce sera le prochain livre que j'acheterais. J'aime beaucoup lire et je ne sais pas toujours ce que je lirais après mon prochain livre, donc merci pour cette impression ! cela a l'air effectivement sympa comme livre. Je n'ai pas lu les cerfs volants de Kaboul non plus et je pense que je vais l'acheter vu les critiques. bonne soirée et merci !
L
whaouh tu es emballée là !!
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité