Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
1 septembre 2009

Au cinéma...

La catégorie "un peu de... lecture"

devient "un peu... de lecture et de cinéma"....

* * *

Le mardi, de temps à autre, sitôt ma crevette déposée à la garderie, je file au cinéma pour la séance du matin...
Séance moins chère et peu de monde...

* * *

Aujourd'hui, j'ai donc été voir Inglorious Basterds de Quentin Tarentino.

inglorious_basterds_1_477x699

En voici quelques infos...

Infos diverses ;

Interdit aux moins de 12 ans.
Réalisateur ; Quentin Tarentino
Acteurs ; Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christophe Waltz
Synopsis (piqué sur AlloCiné) ;
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se c0nstruit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelquepart ailleurs en France, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sangflantes contre les nazis. Les "bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich.
Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à éxécution une vengeance très personnelle...

Mon avis

Peu d'action, mais des dialogues extra, de l'humour (souvent noir...), une musique ecxellente, du pur Tarentino...

J'ai beaucoup aimé... Je conseille...(Cependant ; attention, les quelques scènes violentes sont très "crues"..... et peuvent choquer...)

Et....?

Quelqu'un l'a vu? Qui pense aller le voir?

Publicité
Commentaires
C
J'suis pas trop film de guerre non plus, et pas spécialement fan de B.Pitt, et en plus je manque de temps pour aller au ciné !<br /> BISES JEANNE
J
Je pense que je le rgarderai quand il pasera à la tv...<br /> Bisous
C
Bof !!!<br /> ras le bol des films de guerre...mon père m'en a dégoûté, je les ai TOUS vus !!!<br /> Et je fais partie des rares à ne pas tomber dans les paumes pour B. PITT !!<br /> Bon et toi, t'as aimé ????
A
Je ne l'ai pas vu mais si tu parles de B.Pitt cela pourrait m'interresser.<br /> Douce soirée.<br /> Bizoux
S
J'adorerais m'évader le matin pour une séance!<br /> Je n'ai pas encore vu ce film! mais entre q.Tarantino et B.Pitt,ça ne va pas tarder.<br /> Bises.<br /> Saphia.
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité