Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
22 septembre 2009

Comment faire...

... un far loupé...

Normalement, un far, ça ressemble à ça...

far_breton_387514

... mais si vous suivez bien mes instructions, ça devrait donner ceci...

CIMG5643

Pour 6 à 8 personnes
1 bol de thé léger tiède
125g de raisins de Corinthe
400g de pruneaux
4 oeufs
250g de farine
1 pincée de sel
20g de sucre
40 cl de lait
sucre glace

* Préparez du thé et mettez y les raisins de Corinthe et les pruneaux à gonfler pendant une heure environ.

* Egouttez les raisins et les pruneaux, dénoyautez  lespruneaux

Zappez la partie 1 et 2 si, comme moi, vous n'aimez pas les pruneaux... Ben oui quand on est difficile, on ne fait pas semblant...

* Préchauffez le four à 200°C.

*Battez les oeufs en omelette.

* Mettez la farine dans un grand saladier, ajoutez le sel et le sucre en poudre. (Bien entendu quantités au pif, car quand on a une balance de compet sans pile, ben ça sert pas à grand chose...) Remuez. Versez les oeufs battus puis le lait en mélangeant bien.

*Ajoutez enfin les raisins et les pruneaux et tournez jusqu'à ce que la pâte soit parfaitement homogène.

* Beurrez un moule (trop petit, bien entendu...) et versez y la pâte. Mettez au four pendant une heure. (Avec une petite panne de gaz en prime, comme ça, vous ne savez plus combien de temps il a cuit...). Le dessus du far doit être brun. Poudrez de sucre glace.

Et voilà.....

Un super far à la Zaizai....... Ca vous tente...?

Edit du lendemain, 9h25...; Et pour répondre à vos commentaire... NON, il n'est pas bon, une horreur... Trop cuit, beaucoup trop... On pourrait comparer ça à du machage de caoutchouc....
Désolée les filles, vous avez trop confiance en mon immense talent culinaire.....
Donc... je ne vous en voudrai pas si vous suivez la recette originale... sans ajouter la "Zaizai touch"...

Publicité
Commentaires
S
hihihi, je ne dirais qu'un mot MERCI !<br /> comme je me sens moins seule d'une seul coup !!!<br /> bises à toi
E
bonjour, je tes taguée au boulot....<br /> bonne soirée.
M
les talents culinaires familiaux... je dois etre la pire car jetrouve qu'il a quand même l'ai bon...<br /> il y en a une qui a du se régaler (ou pas)
A
On peut pas dire que tu vendes ta recette lol <br /> quand à la motivation pour bidouiller,j'espère que tu vas la retrouver très vite. Quand au travail ... C'est difficile, p't-être tu pourrais essayer de t'inscrire en intérim, ça aide à attendre et ça te permet de faire courir tes droits pour après. En même temps je ne sais pas trop ce que tu cherches...<br /> Je t'envoie plein d'énergie et d'ondes positives :)<br /> biz d'alicette :)
L
miammmmm un far breton, c'est trop bon !!!!!!!!!! mais je suis sure qu'il devait qd meme etre bon !!!
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité