Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
21 octobre 2009

Le petit Nicolas...

Hier, ma crevette déposée à la garderie, je suis partie voir le petit Nicolas....

le_petit_nicolas_630_630

Résumé de Allociné.fr ;
Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

Mon avis ;
En y allant je n'étais guère convaincue, mais enfin, il fallait bien que je le vois!! Et j'ai été très agréablement surprise....
Les qui-proquos, les petites phrases enfantines, j'ai beaucoup ri (heureusement qu'on était que 5 dans la salle...)
Je recommande...

Les petits plus;
• la BO, "On est pas à une bêtise près" que vous avez sûrement entendue à la radio...) chantée par Renan Luce, très sympa... (Je vous l'aurai bien mis, mais avec le bas-débit, je n'arrive pas à aller sur Deezer...)
• le générique  avec les dessins de Sempé...

petit_nicolas

Et vous?? Vous l'avez vu?? Vous comptez aller le voir??

Publicité
Commentaires
S
j'ai aimé, j'avais un peu peur d'être déçue mais c'est assez sympa !!! un film à voir en famille !
L
moi aussi je l'ai adoré ce film !
A
Non mais là tu me donnes envie !
I
mes deux ados ont été le voir ,mon fils a aimé, la plus grande moins ,mais je me suis promis d'y aller
A
Alors c'était comment!!oui j'aimerais bien le voir, surement pendant les vacances qui arrivent!!<br /> bisous<br /> véro
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité