Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
19 décembre 2009

Gourmandises - La recette...

CIMG6192

Ingrédients pour la pâte;
350g de farine
170g de cassonnade
100g de beurre mou
1 oeuf
100g de miel liquide doux
1 sachet de levure
2 cueilleres à café d'épices (pour pain d'épices)*

Ingrédients pour le glaçage**;
1 blanc d'oeuf
200g de sucre glace
des petits bonbons colorés pour la décoration

Préparation;
1 - Préchauffez le four à 160°.
2 - Mélangez la farine, la levure, la cassonnade, et les épices. Ajouter le beurre et mélanger pour que la pâte devienne sableuse.
3 - Ajouter l'oeuf et le miel, et travailler jusqu'à former une boule.
4 - Etaler la pate avec un rouleau sur une plaque farinée.
5 - Confectionnez les bonhommes avec un emporte-puèces ou à la main.
6 - Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.
7 -  Faire cuire 7 à 10 min environ; les biscuits doivent commencer à dorer.
8 - Laisser refroidir sur la plaqsue pendant quelques minutes.
Pour le glaçage ; mélangez petit à petit le sucre glace au blanc d'oeuf puis étaler à l'aide de la pointe d'un couteau. Avec les petits bonbons, faire les yeux, le nez, un grand sourire et les boutons.

C'est prêt.... Régalez vous...

* J'ai mis de la cannelle, je ne sais pas trop ce que je pouvais mettre d'autre...
** Nous avons "zappé" cette étape.

* * *

PS ; Marie, si tu fais acheter ce qu'il faut à Maman, on en fera dans disons... 8 jours.......

* * *

Je participe au concours-photo de Béatrice (Le grenier de Farfalle), sur le thème l'hiver.....

Pour celles qui ne sont pas encore inscrites; dépéchez-vous , ça finit demain...
et les photos seront postées lundi 21, jour de l'hiver...

Publicité
Commentaires
M
Il ne te reste pluqu'à savoir faire le glaçage pour décorer tes superbes biscuits...;)<br /> bizz
E
Je note ta recette,passe de bonne fêtes de fin d'année.......
G
merci pour la recette.Kissous Isabelle
A
je te souhaite de bonne fêtes de noêl avec ta famille!!<br /> bisous<br /> véro
A
Merci pour la recette je l'imprime... si j'ai un peu de temps.......<br /> bIZOUX
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité