Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
24 janvier 2009

Le pain perdu

Je n'avais jamais fait de pain perdu, ni mangé d'ailleurs....

Alors hier, j'ai testé...

La recette trouvée sur internet me disait ;
3 oeufs
60cl de lait
1 c.à.s de sucre en poudre
150 g de beurre
Mélanger les oeufs, le lait et le sucre.
Tremper le pain dans le mélange.
Mettre le beurre dans la poêle, puis faire roussir les tranches de pain.

Les quantités me paraissant "étranges", j'ai réduit d'un tiers. Et utilisé beaucoup moins de beurre.

Mon Monsieur a gouté les premières "épreuves" et me dit qu'il manque du sucre, je rajoute du sucre...

Ca a donné ça:

CIMG3280

Mon Monsieur me dit "Non, non, quand j'en mangeais ça ne ressemblait pas du tout à ça... Je crois qu'il faut mettre le mélange dans la poêle et faire cuire le pain dedans..."

J'exécute... Ca donne un truc bizarre....

CIMG3282

et mon Monsieur me dit que ce n'est toujours pas ça...!

Bref, loupé....

Donc...;
Qui sait faire du pain perdu...? ou Qui aurait une petite astuce....?

* * *

Mais il y en a une qui s'est quand même régalé......

CIMG3277

Publicité
Commentaires
T
moi je fais la même recette que shauni, avec de la brioche tu peux même le servir en dessert avec des lamelles de pommes passées à la poele et une boule de glace vanille, un régal!<br /> Soigne toi bien!<br /> Bisous Tinou
F
coucou<br /> Je compatis pour les microbes, nous il en reste un peu<br /> Je fais souvent du pain perdu, je n'ai pas vraiment de proportion ,du lait que je fais tiedir avec un peu de sucre, puis je rajoute un oeuf ou deux<br /> je fais tremper des tartines de pain un peu dur, et je fais dorés dans la poele avec du beurre !<br /> Mes loulous adorent ce gouter<br /> biz<br /> flo
E
Le pincipal c'est que ça a plu !!! la recette de Shauni est la bonne petite variante, mon mari adore avec des cubes de fruits confits et des petits morceaux de chocolat noir au éclats de noisette (neslé), je mets mon pain dans un plat à four et je recouvre avec le mélange oeuf lait et je mets à 180° pendant 20', régal. Comme Crevette est adorable, elle a grandi !!! elle a l'air d'apprécier ton plat. Gros gros bisous.
S
Le pain perdu, ma grand mère en faisait tout le temps, c'est si bon.<br /> <br /> D'abord on doit prendre une baguette rassie (ou brioche), la couper en petites rondelles (mais pas trop fines non plus), la tremper dans du lait, puis dans un mélange oeuf + sucre, mais très rapidement, puis jeter le pain dans une poêle beurrée, laisser caraméliser, et quand ça prend une jolie couleur, on peut sortir le pain. Ca se mange nature, ou tartiné de quelque chose ..
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité