Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
1 juin 2009

Pour mieux se connaitre... #18

Les phobies....

Il y a les agoraphobes, les claustrophobes, les arachnophobes, les cynophobes, les .....

et...les serpentophobes...dont je fais partie...
(mais oui, je sais qu'on ne dit pas "serpentophobe", on dit "erpétophobe"... mais c'est quoi ce mot.??...)

serpent

(Je met un dessin... parce qu'une photo ; eurkkkkkk...)

Sûrement due au fait que PetitFrère2 s'est fait mordre par une vipère quand il était petit (5 ou 6 ans...)
Du coup pendant des années j'ai vérifié au fond de mon lit, sous ma couette, qu'une saleté de serpent ne s'était pas glissé.... Encore maintenant, si je pense "serpent", je rentre vite fait mon pied sous la couette au cas ou un des leurs m'attend, la geule ouverte au pied du lit.... Pffff....

Et vous?? Quelles sont vos phobies? Vos peurs?

Petite précision du 1 juin, 20h00 ;
La suite de l'histoire de PetitFrère2 pour celles qui se demandaient...

La vipère était à 10 cm de la maison, Maman me demande de l'empecher de rentrer, et court chercher une pelle... Tchac tchac.... en 2 coups, la vipère est coupée en trois....
Ca c'est fait....
Course dans la salle de bain pour laver la jambe crasseuse de PetitFrère2 pour vérifier si PetitFrère2 s'est fait mordre, car il ne sait pas trop...
Oui, une morsure...
Filage aux urgences pour Maman avec PetitFrère2 et la vipère (qui bouge encore...) dans un bocal...

Tout est bien qui finit bien... PetitFrère chocuhouté aux urgences, avec sa bonne bouille de p'tit ange....
(Pfff, elles se font toutes avoir...)

Et après presque 15 ans, la vipère est toujours dans ce même bocal, dans le formol, dans la chambre de PetitFrère2.... Eurkkkkkk.....

Publicité
Commentaires
B
aaargh, la vipère dans le bocal, pouêrkkkkkk!
P
Pour moi ce sont les rongeurs petits ou gros , TOUS!!!! Je pars, je crie, je saute,....mais si il y a une souris quelque part, je ne reste pas!<br /> Amitiés<br /> Pascale
J
Ouin j'ai perdu ma vipère...
L
moi ce sont les araignées...
A
Serpents et araignée je les aie en horreur. Mais une année, me trouvant seule chez moi, j'ai été surprise par une ENORME couleuvre, mes chiens se trouvaient trés pret (logiquement elles n'attaquent pas et préférent s'en aller vite, trés vite même.)Je n'avais rien sous la main sauf un gros cailloux, j'en jette un, puis 2 pour la coincer puis part chercher de l'acide chloridrique et une pelle, elle feintait de partir, je me décide à l'asperger d'acide, puis en fermant les yeux je l'ai coupée en 2 coté tête avec la bêche. Quel carnage j'avoue, quelle horreu, elle a encore bougée pendant plus de 1/2 heure malgré ce. Se sont les seuls "animaux" que j'évite de laisser en vie. Mais ce jour là, j'étais prétrifiée, je lui ai fait beaucoup de mal à cette pauvre bête qui ne demandait rien...<br /> Sur ce, bonne nuit à toi (rires) . BIZOUX
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité