Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
16 octobre 2008

"Miserere" de Jean-Christophe Grangé

L'avez-vous lu? Avez vous l'intention de l'acheter...?

miserere

Résumé (du site Amazone.fr)

Etrange assassinat d un chef de chorale d origine chilienne dans l église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de ch ur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36...
Pour mener l enquête, deux flics border line comme les aime Grangé : Kasdan, le vieux briscard à la retraite, et Volo le toxico, beau comme une rock star. Origines arménienne et russe. Deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.
Du pur Grangé, complexe, tourmenté, baroque. Un de ses meilleurs thrillers, peut-être le plus inquiétant, qui mêle enfance, torture (des bourreaux nazis aux bourreaux chiliens), expérimentations scientifiques ultimes et musique...

Mon avis

Brrrr...
J'avais beaucoup aimé les premiers livres de Jean-Christophe Grangé, j'avais trouvé le dernier malsain... et celui-ci....il faut avoir l'estomac bien accroché, il est horrible...! Les descriptions des violences et des tortures m'ont fait froid dans le dos...! L'idée de départ n'était pas mal, mais l'intrigue se dessine rapidement, pas de grosses surprises, de retournement de situation... et je me serai passé des détails des tortures et autres horreurs...  Je ne sais même pas comment j'ai pû le finir... sûrement pour la fin de l'intrigue...!

Conclusion

La prochaine fois que je dois acheter un Grangé, j'attendrai qu'une de mes connaissances l'ait lu pour lui emprunter...!

Et si quelqu'un d'autre l'a lu j'aimerai avoir son avis...
(suis-je une chochotte trop sensible ou ce livre est-il tout simplement horrible...?)

Publicité
Commentaires
M
Entièrement d'accord avec toi. Je les ai tous lus les Grangé et je dois dire qu'avec lui, l'horreur va crescendo! <br /> Pour le prochain j'attendrai d'avoir un avis mais je ne précipiterai pas pour l'acheter!<br /> A bientôt.
F
Je ne l'ai pas encore lu, vu ton avis je pense que je vais dépenser mon budget livre dans un autre auteur<br /> bizzzzzzzzzz<br /> flo
A
Ah au secours rien que de te lire je fuis. Je n'arrive pas à lire ce genre de livre quand la violence et l'horreur sont à toutes les pages. Donc ce livre là ne sera pas sur ma table de chevet !!!<br /> Gros bisous et bonne soirée.
T
Je ne l'ai pas lu mais tu ne me donne vraiment pas envie de le lire, merci pour l'info!<br /> Bisous Tinou
G
je me retiens de l'acheter depuis ça sorti (budget serré oblige) car je suis plutôt fan. je voulais attendre la sortie poche.<br /> et bien au vue de tes remarques j'ai moins de regret. mais il est vrai que ces livres ont tendance à monter en terme de violence.<br /> bonne prochaine lecture en tout cas.
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité