Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout et n'importe quoi...
Tout et n'importe quoi...
Newsletter
Archives
11 mai 2009

Pour mieux se connaitre... #15 BILAN

Arrivés à 15 articles de Pour Mieux Se Connaitre, faisons un petit bilan......

Pour mieux se connaitre #1 - Les pseudos

Une occasion de "changer"...., de porter un prénom qu'on aurait aimé avoir, ou d'oublier un prénom dont on est pas fana.....

Pour mieux se connaitre #2 - Les lieux de naissance et d'habitation


Ohlala, difficile de faire un bilan... Nous venons des 4 coins de la France..., et de la Belgique...
Une image vaut mieux que des mots...

carte_france_departements2

Pour mieux se connaitre #3 - Les dates de naissance et signes astrologiques

Les taureaux viennent en tête (fortes têtes??) ; 4
Puis les Gémeaux (signe presque parfait, non??) hihihi...et les Verseau (plutôt sympas et tranquilles) ; 3
Les cancers (pas facile eux non plus...) et les poissons (tout zen, mais doté d'un fort caractère...) ; 2
Et enfin une Vierge. (Alors là... j'connais pas!!)

Quant aux signes astologiques chinois ; il y a de tout ; 2 rats, 2chevaux, un buffle, 2 dragons, 2 chèvres, 2 chiens et un singe!!!!

Pour mieux se connaitre #4 -Qui fait quoi?

Certaines comme moi ne travaillent pas.. ou plus... et les autres sont 008, assistante RH, assistante maternelle, prof, directrice d'hotel, ou aide-ménagère... d'autres travaillent dans l'architecture, l'immobilier ou les sous-vêtements...

Encore difficile de tirer une conclusion de ces métiers divers et variés...

Pour mieux se connaitre #5 - Les couleurs

Le rose (du vieux rose au fushia) arrivent en tête avec le gris (8 chacun).
Le rouge, le bleu, le beige et le chocolat arrivent juste après (5 et 6).
Viennent ensuite le blanc, le vert, le noir et le taupe (4)

Dans l'ensemble vous aimez plutôt les couleurs naturelles...

Pour mieux se connaitre #6 - Nos amis les animaux

Plutôt des chats et des chiens... mais aussi un lapin, un hamster et une tortue...

Pour mieux se connaitre #7 - Nos prénoms cachés

Alors là, je vous bat toutes avec 7...
Mes deux cousines me talonnent avec 6...
Et la plupart d'entre vous, enfin, je devrai plutôt dire "toutes les autres", en ont entre 1 et 3... (Une grosse majorité en a 3)

Pour mieux se connaitre #8 - Mes vacances préférées

A l'étranger ; le Canada, l'Italie et le Guatémala...
En France ; Brocéliande, la Guadeloupe et le Pays basque (x2)

Pour mieux se connaitre #9 - Ma tenue aujourd'hui

La tendance chez nous est aux jeans... et au noir...

Pour mieux se connaitre #10 -  Je mesure...

Nous mesurons en moyenne 1m63 et chaussons du 37 et 1/2...
14cm de différence entre les plus grandes (1,70) et la plus petite (1m56)

Pour mieux se connaitre #11 - Ma voiture

90% de petites voitures...

(Tellement plus facile pour les créneaux...
Allez avouez, je suis sure que je ne suis pas la seule à ne pas savoir les faire!!!)

Pour mieux se connaitre #12 -Qualités et défauts

Les défauts qui reviennent le plus sont les têtues, les boredliques..; et en vrac, les suceptibles, les soupe au lait, les raleuses, les chiantes...

et les qualités les plus répandues ; la tenacité, la positivité, la travaillosité (oui, oui, je sais, mais je ne trouve pas le mot approprié!!)... et il y aussi les serviable, patientes, presévérantes, les sincères, et les rigolotes...

Pour mieux se connaitre #13 - Nos yeux et nos cheveux

Les yeux marrons sont légions... ;une grosse moitié.
Les yeux bleus, nuancés ou non ; 1/3
Et les yeux verts ou gris sont rares... ; un de chaque... (Enfin, vous avez compris, on se doute bien que vous avez deux yeux!!)

Les cheveux chatains ; la moitié
Les blonds ; un petit quart
Et seulement 2 brunettes et une rouquine!
Et ... nous sommes la moitié à tricher avec des mèches ou des couleurs.... Hihihi...

Pour mieux se connaitre #14 - Les fleurs

Les tulipes ont la côte (6), et les roses aussi (4)...
Les tournesols et les lilas récoltent aussi les suffrages (3 chacun)...
Les lys, les pivoines, les oeillets et  le sviolettes sont aussi appréciées... (2)
Puis  viennent en vrac... les glaieuls, les jonquilles, les paquerettes, le mimosa, la clématite, la glycine, l'anémone, l'hortensia, l'iris le renoncule...

(Je connais tous ces noms, mais j'ignore à quoi ressemble la moitié de ces fleurs... Bouhouh.....)

* * *

Et voilà.... Article posté bien plus tard que d'habitude, mais vous vous doutez qu'il m'a pris bien plus de temps.. (Heureusement que la crevette a fait une bonne sieste!!)

La semaine prochaine, on repart pour un PMSC (Pour Mieux Se Connaitre... petit surnom... nous sommes intimes maintenant...!) "normal".... J'ai déja une petite idée...

Bonne semaine et grosses bises à toutes...

Publicité
Commentaires
C
très bien ce bilan, dommage que je n'ai pu répondre à toutes les pts questions.<br /> plus d'ordinateur perso. Alors je demande à mes enfants ... mais...<br /> Bonne journée.
A
Je viens de me régaler de lire le petit bilan, super sympa.<br /> Bisous et bonne soirée.
L
c'est vraiment super intéressant.... un retour sur la pointe des pieds, merci de tes gentils messages... biz
M
tous les billets... mais j'aurais fait encore descendre la moyenne des tailles : je ne mesure que 152 cm ! ! !
C
Comment çà tu ne connais pas de "Vierge", bah et moi alors ? Et oui je suis née début septembre ! Je suis en haut à gauche dans le 56, j'aime le bleu, le beige, le taupe, j'ai un chien et deux chats, et un poisson rouge, une longue voiture (break), je mesure 1.55 M et chausse du 35 1/2, mais j'achète du 36, et je n'ai pas de défauts (lol)<br /> BISES JEANNE
Tout et n'importe quoi...
Publicité
Publicité